Elections des parents d'élèves au Conseil d'administration de l'établissement !
Par Marie Claverie-Wronke, publié le vendredi 20 septembre 2024 11:02 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2024 11:02
Les représentants des parents d'élèves élus, siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.
Vous voterez cette année pour élire 6 représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.
Le conseil d’administration :
- adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ;
- donne son accord sur le programme de l'association sportive ;
- délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ;
- donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;
- délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.