Occitan

Par Vanessa Zampaglione, publié le mardi 21 mars 2023 16:41 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 16:53
Visuel Occ LVC-Site internet Langues-ThMonod liur.jpg
L'occitan est un enseignement optionnel que l'élève peut choisir à partir de la classe de 6e. Il bénéficie en 6e de 1 à 2h de découverte de cette langue vivante régionale. Selon les effectifs, l'enseignement est poursuivi en classe de 5e, 4e et 3e.

L'enseignement de l'occitan est une ouverture culturel et permet à votre enfant de s'approprier une partie de son patrimoine culturel, de mieux comprendre son territoire  à travers la découverte d'une langue vivante.

Cet enseignement optionnel est bonifié au Brevet des Collèges et la poursuite de l'enseignement est possible au lycée en LVB ou en option.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans les documents joints.

Cet enseignement optionnel est cumulable avec la chorale.