SAFERDAY

Par Vanessa Zampaglione, publié le jeudi 2 février 2023 16:54 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 17:11
sid2023_ados.png
Le Safer Internet Day est la journée mondiale pour un Internet sans crainte.

Accompagnons vos enfants et nos élèves dans leur vie numérique. La journée du 7 février est la journée du safer internet day, en français un internet sans crainte.

Elle sera au collège l'occasion d'une sensibilisation des élèves de 6e, organisée par l'établissement. En parallèle, les séances d'éducations aux médis pour les 4e se poursuivent et une intervention de la gendarmerie sur ce niveau est prévue le 13 février sur cette thématique.

Pour compléter nos actions, nous mettons à la disposition des parents le kit famille qui propose des activités à réaliser avec vos enfants autour de ce thème.

D'autres ressources sont disponibles sur le site internet sans crainte www.internetsanscrainte.fr/sid/parents

Des vidéos sont aussi pertinentes pour vous accompagner dans l'éducation au numérique de vos enfants sur la page suivante : www.youtube.com/playlist

Bon safer internet day à tous !

La direction