Dates des journées portes ouvertes des lycées du Gard

Par Vanessa Zampaglione, publié le mardi 27 février 2024 15:39 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 15:39
Portes ouvertes 1_0.jpeg
Ces matinées sont des temps forts dans la construction du projet scolaire : ils permettent des échanges riches avec les enseignants et les élèves et ouvrent le champs des possibles.

Se rendre à une matinée portes ouvertes c'est prendre en main son avenir, ses choix ! Découvrir un établissement, un lieu, des enseignants, rencontrer des élèves qui y évoluent déjà, échanger, poser des questions.

Une matinée Portes Ouvertes, c'est un contact humain que rien ne remplace, même des heures de recherche devant un ordinateur.

Même si tu sais dans quel lycée tu souhaites aller, même s'il s'agit de ton lycée de secteur, nous ne pouvons que te conseiller de visiter l'établissement lors de cette matinée Portes Ouvertes. Certes, tu devras pour cela sacrifier une grasse matinée, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Se rassurer avant l'entrée en seconde, découvrir les enseignements optionnels proposés (et parfois des enseignements auxquels nous n'aurions pas pensé), se renseigner sur les contenus des programmes et sur les filières proposées ou les enseignements de spécialités post 2nde, il y a tant à apprendre de ces temps spécifiques.

Tu trouveras dans le document joint toutes les dates des matinées Portes Ouvertes. Tu peux également te rendre sur les sites des lycées pour avoir plus de détails.

Les personnels du collège, professeurs principaux, CPE, surveillants, psyEN, direction restent à votre écoute pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à les solliciter !