Projet JO : le défi approche

Par Vanessa Zampaglione, publié le mardi 30 avril 2024 09:46 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 12:20
mp-500492019_media.jpg
Les élèves se sont lancés un challenge : battre le record des 5000 m

Le Collège Théodore Monod de Clarensac se lance dans un projet Objectif JO afin de sensibiliser les élèves à cet évènement planétaire qui se déroulera cet été en France. Les collégiens ont pour défi de battre le record du 5000 m femmes des Jeux Olympiques, détenu par la Kényane Vivian Cheruiyot en 14min26s17.
Le matin du Mardi 7 mai, les élèves ont rendez-vous avec cet exploit sur la voie verte au départ de Caveirac. Ils seront soixante à se relayer tous les 60 mètres.
Auparavant, la cérémonie d’ouverture réunira trente élèves qui réaliseront une chorégraphie spécialement réalisée pour l'occasion.
Pour atteindre cet Objectif JO, les collégiens s’entraînent les jeudis midi dans le but d’améliorer sans cesse leur vitesse et le passage de relais.

Rendez-vous le 7 mai pour les encourager !